Les portes coupe-feu 1/2 heure

Automne 2014. Suite a la visite de sécurité de 2013 et en application des nouvelles normes les membres de l’Association réunis en Assemblée Générale ont voté le remplacement des portes de sécurité et projeté la rénovation de la cuisine du bas.
Ce n’est pas une mince affaire de découper, démonter l’existant sans dégrader l’environnement immédiat. Cerise sur le gâteau l’installation électrique passe dans les chambranles de portes et il est nécessaire de modifier toutes les descentes vers les interrupteurs.
Chaque porte à déposer a une particularité, hauteur, poutre de soutien etc.
Entre temps nous avons approvisionné le matériel neuf, les blocs portes en bois dur pèsent 60 kg et représentent un volume conséquent.
Pose avec scellements chimiques, rebouchage, peinture, câblage des interrupteurs sont chose faite et à fin 2014 huit portes sont remplacées.

Quinze journées de travaux ont été nécessaires et pour mettre à neuf la partie coté façade et le dortoir plus la chambre du bas. Chaque porte neuve est maintenant munie d’un verrou à bouton permettant de ne pas être bloqué en cas d’évacuation d’urgence.

Merci a tous les participants pour votre disponibilité.

Portfolio